Des rootZ

Nous

Pour nous contacter, c'est simple !

contact@desrootz.com

On a carrément hâte de te lire ! 😉

Nous
rootz-benoit.png

Benoit

comédien

Salut à toi camarade !

Moi c’est Benoit, je suis comédien. Depuis un moment je m’éclate avec tout plein de belles personnes à questionner la matière constitutive de l’humain. Sur les planches. A l’écran. A la radio… Jouer. Incarner. Questionner. Ma boussole je crois, Poser la question. Toute sorte de questions… Et quand la tête veut bien faire place à la matière, laisser la magie en nous faire naître la réponse.

L’art de l’acteur, l’art dramatique… Des outils fascinants devant le spectateur émerveillé que je suis, l’acteur curieux de voir à l’œuvre nos folles chimies internes. A tourner autour du puits toujours plus vite, j’ai fini par tomber dedans. Un grand miroir où l’on se voit chuter, un vertige profond de se regarder devenir soi-même son propre sujet d’étude… Les questions rencontrées alors ont dépassé l’acteur, et de loin ! Le mettant sur la touche. Elles sont allées réveiller l’enfant dans son temple inviolé. A ce carrefour de ma vie, il est apparu pour moi que je voulais revoir totalement ma manière d’aborder mon métier, et plus loin, m’ouvrir à beaucoup d’autres champs d’actions… M’éloigner un temps de l’acteur et revenir à lui, fort d’un humain plus accompli.

A ce carrefour miraculeux où toutes mes questions m’ont emmené (et me tiennent toujours) J’ai rencontré Alex et Jessica… Ils m’attendaient là on aurait dit ! Mes nouveaux copains. Tout sourires, plein d’amour et des réponses plein les poches. Des trésors ! je leurs ai demandé de m’en partager quelques un. « Regarde » m’ont-ils dit, « dans tes poches à toi » ? ... Des rootZ vers l’essence ciel… Nous étions trois. Très vite quatre, puis cinq, puis… Te voilà !! Enchanté !! Mon outil à moi c’est le théâtre ? et je serais ravi qu’on le creuse ensemble, quand tu veux. Allons voir au fond de tes poches à toi, les trésors en sommeil ?

rootz-marie.png

Marie

psychologue du travail, praticienne de reiki et access bar

Bonjour, moi c’est Marie !

Petit à petit, la vie et les expériences m’amènent à me rapprocher de ce que je suis au plus profond, à l’accompagnement au bien-être tel que je le conçois aujourd’hui…et à des rootz vers l’essence ciel. Voilà mon histoire.

Après des études en stylisme à Londres m’ayant permis d’explorer ma créativité, mon intérêt se porte sur l’humain, son fonctionnement et son accompagnement. D’abord, des études en psychologie satisfont mon côté rationnel. Psychologue du travail de formation, je débute par des interventions en entreprises pour une meilleure qualité de vie au travail des salariés (formations, diagnostics et projets d’entreprises), en tant que consultante en organisation. Cela m’apporte une bonne connaissance du monde du travail, des facteurs de risques psychosociaux et de qualité de vie au travail, et des diverses manifestations psychosociales qui peuvent être liées aux conditions de travail (stress, harcèlement, burn out...). J’ai ensuite l’occasion d’accompagner des étudiants dans leur choix de carrière, de stages, et de formation, à l’université et en tant que consultante carrière. En parallèle, je suis chargée d’enseignement à l’université et je propose des cours particuliers à des jeunes ayant besoin de soutien. Enfin, j’expérimente divers accompagnements sur le plan personnel. Mon chemin de vie m’appelle à développer diverses aptitudes, à travers mon vécu et des formations complémentaires (reiki, techniques de massage pour la relation d’aide thérapeutique, soins énergétiques, réflexologie crânienne énergétique ou access bars, magnétisme…).

Aujourd’hui, riche de ces expériences, avec mes outils de psychologue et d’énergéticienne, j’accompagne les personnes souhaitant un mieux-être sur le plan professionnel et/ou personnel, souhaitant être à l’écoute de qui ils sont, au fond, et vivre en accord avec cela… C’est dans ce contexte que je rencontre Alex et Jessica, et que le projet des rootz éclos, petit à petit : le plaisir de partager des expériences de vie, de vivre l’entraide et la solidarité, de se (re)trouver, et d’accompagner des personnes à la rencontre de soi et des autres, en synergie, au sein d’un collectif soudé, avec des valeurs profondes communes et une volonté de les diffuser…

rootz-jessica.png

Jessica

herboriste et conseillère en fleurs de Bach

Coucou à toi !

Moi c’est Jessica, la demoiselle nature =)

Passionnée par le pouvoir des fleurs depuis longtemps, j’ai réalisé à quel point la nature nous offre ses cadeaux pour nous aider dans notre vie au quotidien.

C’est en parallèle de mes 10 années en tant qu'acheteuse en PME que j’ai développé l'accompagnement par les élixirs floraux et le metier d'herboriste. Cet outil m’a soutenu dans une période de ma vie où la seule issue était de m’éteindre à ce monde violent. Un besoin bien trop présent de vivre plus en conscience et de comprendre les choses qui nous animent et qui nous portent. J'avais à cette époque besoin de sens et de retourner à un équilibre dans ma vie et c'est la nature et ses secrets qui m'ont soutenu dans cette démarche. C'est dans cet univers que j'ai compris la puissance de notre Terre et qu'aujourd'hui j'ai envie de le partager au plus grand nombre. Aller plonger dans les zones bien sombres en soi pour accueillir tout ce qui fait la personne que l'on est aujourd'hui et pouvoir l'offrir au monde.

J’ai découvert que l’humain est très grand et qu’il recèle de beaux trésors dont il ignore souvent la présence. Que tout est en nous et que parfois on a besoin d’un peu d’aide pour que ces ressources se révèlent à nous. Avec mon activité perso (Elixirs Florescence) et celle de ''Des rootZ'', on va encore plus loin et on permet la rencontre de ces différents trésors pour en extraire l’essence ciel. Depuis nos racines on fleurit à notre essence.

Je crois très fortement en l’humanité et j’aime voir émerger une alliance entre l’humain que l'on incarne et l’être spirituel que l'on es. Et au fil des rencontres on peut se rendre compte à quel point l'humain est riche de par son histoire et ce qu'il partage.

« Le retour à soi pour rayonner son être véritable », transmuter son plomb en or !

Le plus important pour moi, c’est de s’aimer quoiqu’il arrive et quoique l’on fasse. Donc je te partage un max d’amour (c’est notre devise) et on se retrouve tout bientôt =)

rootz-alex.png

Alex

infirmier, artisan du développement personnel

Salut ! =) Moi, c’est Alex !

J’crois que c’est le moment où je me présente. Et bien entendu, comme tout le monde je ne sais absolument pas quoi dire ! Alors je pense que j’ai envie de dire que je suis quelqu’un comme toi qui lit ce message : Je suis quelqu’un qui a eu des réussites mais aussi des échecs (pas mal d’échecs dans mon cas ! =)

C’est marrant, pcq je pense que je me définis davantage par mes échecs et par ma façon d’en faire des choses positives que par mes réussites à proprement parler. En fait, je suis même convaincu que ce sont les échecs et les difficultés de que j’ai rencontrés dans la vie qui ont fait de moi l’homme que je suis aujourd’hui.

Et j’me sens bien ! Incroyablement bien même !

Bon ! Il m’arrive des fois où j’ai des coups de mou. Mais je fais partie de ces quelques chanceux qui sont le plus clair de leur temps dans un mood : “La vie est belle !” ! =) J’me fais l’idée que ma vie m’a offert des expériences qui m’ont donné des clés pour me sentir “bien” le plus souvent du temps. J’ai envie de croire que c’est possible pour tout le monde.

Je le crois tellement profondément que mon intention avec “Esprit rootZ” (c’est mon activité perso) comme avec “Des rootZ” est d’offrir la possibilité au plus grand nombre, de vivre des situations où il est possible de trouver des réponses, SA clé à soi. Alors tour à tour je revêts mes tenues d’infirmier, de thérapeute, de NERD, d’adulte, d’enfant,... pour être au plus proche de celui que je suis, de ceux que nous sommes tous ! Mon but au sein de “Des rootZ vers l’essence ciel” est de te parler de ces choses qui pourraient nous faire avancer et de la façon la plus accessible possible. J’ai envie de parler avec toi, de tous nos échecs et de toutes nos difficultés pour en faire les réussites qui pourraient nous faire grandir les uns avec les autres ! On se retrouve vite ! ?