Des rootZ

Article

Sexualite.jpg

La sexualité

La Sexualité - 02 mai 2020

Coucou, c’est Jess et cette fois-ci c’est moi qui m’y colle !

Et pas n’importe quel sujet la SEXUALITE, un vaste sujet qu’on va explorer ensemble.

Au cours du mois on a pu explorer ce thème sous différentes formes, on a parlé de la sexualité sur des sujets brûlants, oui oui, on a parlé du clitoris et de la prostate.

Savais-tu toi qu’il y a un organe tel que le CLITORIS chez l’homme qui peut lui procurer un orgasme aussi fort que celui des femmes ? Oui la PROSTATE, d’ailleurs on en parle autour d’un petit apéro, si tu veux voir les vidéos Youtube, les liens sont en bas =)

Mais ce sujet semble entraîner beaucoup de questions, comment on se comporte dans une relation amoureuse, est-ce que je peux me laisser aller à tous mes DÉSIRS et puis-je partager les FANTASMES qui m’habitent ?

Et d’ailleurs est-ce que tu te MASTURBES, toi ?

smile

J’ai écris un texte il y a quelques temps sur cette sensation, je te laisse le lire :

Connais-tu ce sentiment de chaleur qui te traverse, cette envie d'avoir envie, ce moment où tu te sens juste....huummm.....sexy....?! Tu sais cet état où tu te sens très sensuelle, où tu touches une partie de toi fluide, libre, sauvage, où tout s'ouvre en toi et tu as envie de jouer ?!? Un espace où tu ressens beaucoup d'amour pour toi et pour ta peau, tes courbes, tes lèvres, ton regard, ton souffle, où tu acceptes simplement ce sentiment sans te dire que c'est pécher, que c'est mal et que c'est pas normal.

Où tu laisses exprimer la beauté charnelle en toi, cette ardente chaleur qui vient de ton ventre, cette ondulation qui danse dans ton corps, cet éveil de la connexion avec ton intimité..... C'est difficile pour moi d'écrire cela car la société garde encore ça très tabou, mais pourtant elle est bien là, tapie au fond de nous, cette pulsion de vie qui doit être soi disant contrôlée, mais au nom de quoi, si ce n'est de cette pseudo bien-pensance qui prône le châtiment de ces vices.

Et si tu acceptais de vivre cet état quand il se présente, si tu acceptais de t'ouvrir à ta sensualité, ta sexualité, sans retenue, et si tu te laissais danser avec ce sentiment chaud et brûlant en toi ??!!!

Tu l’as compris apprendre à JOUER avec son corps peut être une porte vers une forme de jouissance mais aussi de confiance….

D’ailleurs nous avons aussi eu des invités qui ont un HANDICAP physique et qui sont souvent enfermés dans des croyances qu’une personne avec un handicap ne peut avoir de relation ou même de désir, ça paraît un peu fou quand même. Parce que non seulement ils ont des envies toutes aussi saugrenues que nous, mais ils prennent leurs pieds comme toute personne sans handicap.

Une sexologue et une association LGBT sont venues nous donner des pistes, de nouveaux regards sur la question, c’était riche en enseignement et regard nouveau.

Du coup comme tu le vois ce sujet a fait sortir beaucoup de concepts, de questionnements, de points de vues différents, et du coup on en ressort avec une vision plus large et c’est plutôt cool =)

J’espère que tu vas aimer les vidéos dessous, on embrasse tout là-dedans, pas de tabous….

La prostate Video youtube

Le clito Video youtube

Je te souhaite un super bon moment teinté d’amusement et de découverte de ton corps

A très bientôt Jessica Moutte l'herboriste et conseillère en fleurs de Bach de l'équipe chez Elixirs Florescence

Autres articles

Le regard des autres, mais aussi le regard de Soi sur Soi

Le Regard des autres et de soi - 02/05/20

Le Regard.jpg

Je lis l'article