Des rootZ

Trésor

baniere..jpg
Charlène

#Handicap #HandicapCache #Stomie #ReseauSociaux #Joie #Influenceuse #ImageDeSoi #Hopital 

#TonTrésor : Faire de sa maladie une force pour aider

Une petite brune qui ne compte pas pour une prune ! =)

Photo de présentation de la vidéo

Charlène c’est l’archétype de la personne bien trop gentille et cool! Tu sais, ce genre de personne que tu as forcément envie d’avoir comme amie tant sa présence est douce et fait du bien !

Voilà quelques mots sur son histoire !

A l’age de treize ans, elle tombe malade. Genre salement malade.

Elle est diagnostiqué d’une RCH, une Recto Colite Hémorragique. Les conséquences : son gros intestin saigne en permanence, à chaque passage au toilette c’est son sang qu’elle perd.

Et pas qu’un peu.

Mais cette petite brune est une guerrière ! Alors elle fait face à la maladie pendant plusieurs années.

À l’âge de 18 ans son état s’est dégradé de manière trop sévère. Elle est fatigué en permanence, le moindre effort devient surhumain.

Les médecins lui propose de la chirurgie pour la soigner.

L’idée est simple, le gros intestin est malade, alors un chirurgien va retirer la partie atteinte et ainsi mettre un terme à la maladie.

À ce moment là elle a 18 ans et elle s’endort au bloc opératoire pour être enfin soigné ! =)

Elle se réveille à 19 ans, plusieurs jours plus tard.

Elle est incapable de bouger, ni même de parler. Ses yeux se posent sur son ventre et elle y voit deux poches de stomie.

L’explication : Il y a eu une erreur lors de l’opération.

Les conséquences : La plus grande partie de ses intestins à dû être retirée. A présent elle ne vit plus qu’avec 30cm de grêle.

Elle doit se nourrir et surtout s’hydrater extrêmement souvent.

Jeune adulte, elle doit apprendre à se faire amie avec cette poche de stomie qu’elle porte sur le ventre et qu’elle gardera à priori toute sa vie.

Pendant près de 5ans, elle se reconstruit. Elle reprend des forces et affûte sa plume.

Aujourd’hui sa poche, elle la personnalise régulièrement et invite tout le monde à en faire autant. Après tout, c’est grâce à cette poche que Charlène est encore en vie. Alors la personnaliser c’est sa marque d’amour envers elle.

À L’aube de ses 25 ans, elle choisit de mettre son image, sa bienveillance, sa douceur, sa voix, ses mots, son amour, … Bref, elle offre tout ce qu’elle est au service des personnes qui vivent comme elle avec le syndrome de grêle court et/ou avec une poche sur le ventre.

Son message : Poche ou pas, maladie ou pas, Nous sommes tous beaux ! Et on devrait tous pouvoir l’affirmer fièrement !

Elle multiplie les projets pour communiquer et rendre plus agréable le quotidien difficile des personnes qui vivent son handicap.

Quelques exemples : Son histoire sur les réseaux, des interventions en collège et lycée, des visites à l'hôpital, des passages à la télé, une campagne avec le #lovemybag pour que chacun puisse se montrer avec sa stomie, … et tellement d’autres !

Si tu veux en savoir plus, tu peux la suivre sur les réseaux principaux @kangouroo girl ! =)

Note perso du rédacteur : L’un des messages les plus forts qu’elle passe à mes yeux, c’est celui envers le chirurgien qui a commis une erreur à qui elle dit un truc comme : “Oui, cette faute est grave, mais l’erreur est humaine.”

Même si son quotidien est difficile Charlène a décidé de communiquer avec amour, et woow… Ce message est juste dingue……. (je me retiens, mais j’ai envie de mettre encore plus de petits points !)

Decouvre Charlène

D'autres trésors à découvrir !

Brice

#Violence #ÉchecScolaire #Colère #Rage #Sport #Différence #Harcèlement #Handicap 

Se battre pour le droit à la différence !

Je découvre Brice